Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de 5ème ont commencé à découvrir le monde économique et professionnel ainsi que la diversité des métiers et des formations.

Afin de prolonger cette découverte, des petits temps de rencontre avec des professionnels ont été organisés pendant la pause méridienne. Après avoir préparé des questions, les élèves ont pu échanger sur les métiers de kinésithérapeute, ingénieur industriel ou réalisatrice de film.

Peut-être ces échanges donneront-ils à certains des idées pour leur futur métier !