VIE SCOLAIRE

La vie scolaire est responsable de l’organisation et du déroulement de la vie quotidienne des élèves au collège (entre autres, contrôle des retards et des absences). Toutes les informations concernant la scolarité des élèves sont disponibles sur le site Ecole Directe.

Le collège accueille les élèves de 7h45 le matin jusqu’à 16h38 le soir, du lundi au vendredi. L’accueil se fait de 7h45 à 12h03 le mercredi. Les élèves externes peuvent sortir à 11h11 ou 12h03 selon leur emploi du temps. L’entrée et la sortie s’effectuent par le 45 Rue Gambetta, Place du Collège.

Une étude surveillée est proposée tous les soirs entre 16h45 et 17h45. Elle n’a aucun caractère obligatoire mais est fortement conseillée aux élèves qui ont des difficultés à organiser leur travail scolaire à la maison.

Enfin, lors de l’inscription au collège, les parents et les élèves prennent connaissance des règles de vie de l’établissement dans le règlement intérieur. L’élève a donc un contrat à respecter. En signant ce règlement, il en accepte donc les exigences.